Les Surligneurs et Datagora vous invitent à leur webinaire “Comment faire du fact-checking… et le valoriser sur les réseaux sociaux ?”

Création : 19 septembre 2022

Former les médias francophones au fact-checking et à sa valorisation sur les réseaux sociaux : c’est l’objectif que se sont donnés Les Surligneurs et Datagora avec le projet DEFI

Mardi 27 septembre, à 12h30 CEST

Ce webinaire est ouvert aux journalistes, aux responsables éditoriaux et aux étudiants en journalisme et communication de tout le monde francophone qui souhaitent se lancer dans la lutte contre la désinformation ou qui voudraient améliorer et développer leur pratique.

Le sujet sera présenté par Vincent Couronne, co-fondateur des Surligneurs et par Timothée Gidoin, co-fondateur de Datagora, le média à succès sur Instagram qui rend les statistiques accessibles. Tous deux à la tête d’initiatives francophones de lutte contre la désinformation, leur expérience et leurs connaissances aideront les journalistes intéressés à cerner l’ensemble des enjeux qui découlent de la pratique du fact-checking et de sa diffusion auprès du public.

Ce webinaire sera suivi de la publication d’un livre blanc axé autour de deux grands thèmes : 

  1. Comment faire du fact et du legal-checking
    • La déontologie du fact-checking
    • La pratique du fact et du legal-checking
    • Le modèle économique du fact-checking
    • Le fact et le legal-checking sont-il efficaces ?
  2. Comment valoriser le fact et le legal-checking sur les réseaux sociaux ?
    • La visibilité et l’impact du fact et du legal checking
    • Le design d’information

Nous vous attendons nombreux ! 

Inscrivez-vous dès maintenant, ici 

Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous écrire.

À bientôt, 

Les Surligneurs & Datagora, lauréats de l’appel à projet lancé par l’OIF, visant à renforcer la coopération francophone dans la lutte contre les désordres de l’information.

Une erreur dans ce contenu ? Vous souhaitez soumettre une information à vérifier ? Faites-le nous savoir en utilisant notre formulaire en ligne. Retrouvez notre politique de correction et de soumission d'informations sur la page Notre méthode.